Une région riche en visites

Entre Camargue et Provence, la nature vous attend

L’emplacement idéal pour tout découvrir.

L’emplacement idéal de l’hôtel au pied des Alpilles, entre la Camargue, les Baux de Provence et Arles, vous invite à découvrir tout ce que cette belle région peut vous offrir. Les villages typiques de cette partie de la Provence, Saint-Rémy-de-Provence et Maussane-les-Alpilles entre autres, avec leurs marchés et leurs boutiques se trouvent à proximité.
La production de vin est très importante dans la région et vous pouvez visiter dans les alentours des nombreux vignobles. La Provence est également connue pour son huile d’olive. Un nombre de moulins à huile d’olive proposent des visites guidées.
L’histoire vous intéresse ? Les vestiges de l’époque romaine sont présents à des nombreux endroits : les arènes d’Arles ou de Nîmes et les Glanums à Saint-Rémy-de-Provence attirent chaque année des très nombreux visiteurs. Nous avons aussi à Fontvieille l’Aqueduc romain et la meunerie de Barbegal à visiter, une belle promenade en pleine nature, situés à 2 km au sud du centre du village.

Les Alpilles.

Le Parc Naturel Régional des Alpilles, tout près de l’hôtel, s’étend sur le massif des Alpilles, une chaîne calcaire escarpée de 30 km de long et 10 km de large. D’une richesse unique en termes de faune et de flore, le massif se visite toute l’année. Ce massif se prête aussi à des nombreuses activités sportives : la randonnée et la course à pied, l’équitation, le VTT et le golf entre autres.

Sur place

Dans notre parc, en dehors l’espace piscine et détente, vous trouverez de quoi vous occuper entre les baignades. Nous proposons différentes activités d’extérieur : Mini-golf, jeux d’échec géant, pétanque, ping-pong, badminton etc.

Les Baux de Provence.

Les Baux de Provence est une des destinations les plus visitées de France avec plus d’un million de visiteurs par an. C’est un lieu unique, au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, à la fois un des plus beaux villages de France et un vestige historique significatif de l’histoire de la Provence.
Vous pourrez flâner dans les rues étroites avec leurs nombreuses boutiques, vous poser sur une terrasse ombragée et profiter de la vue splendide à partir de cette falaise escarpée (Baux en provençal signifie escarpement rocheux).
Vous pourrez aussi visiter le Château des Baux et ses remparts, proposant des visites guidées tout au long de l’année. Pendant la saison estivale, des nombreuses animations sont proposées autour du thème médiéval : des démonstrations de machines de guerre, des batailles entre chevaliers, etc.

A visiter à Fontvieille.

Qui ne connaît pas le moulin de Daudet et la chèvre de Monsieur Seguin ? Savez-vous alors que le moulin de Daudet se trouve à Fontvieille ? De l’hôtel, vous pouvez à pied emprunter le sentier des quatre moulins récemment rénovés et ouvert aux visiteurs en saison estivale.
Le village même de Fontvieille vaut aussi bien une visite. L’activité principale du village était longtemps centrée autour des carrières de pierre et le village a été complètement façonné par cette activité. Vous trouverez dans le vieux village dans le quartier du Planet, des maisons troglodytes et d’autres vestiges de cette période.

A proximité.

Fontvieille se trouve sur un axe entre Arles, les Baux-de-Provence et Saint-Rémy-de-Provence, à bordure du Parc Naturel Régional des Alpilles. Vous accéderez facilement à des nombreuses visites touristiques et des villages typiques de la Provence

LieuDistanceTemps de trajetURL
Fontvieille0 Km0 min.Voir
Parc Naturel Régional des Alpilles1 Km2 min.Voir
Les Baux de Provence8 Km10 min.Voir
Arles15 Km15 min.Voir